• Accueil
  • À propos
  • Vue d’ensemble
    • Feuille de route du PSELF 2017-2022
    • Critères de pertinence
  • Nouvelles et événements
    • Sommet sur l’éducation 2017
      • Programme/Communiqués
      • Synthèse des ateliers
      • Description des ateliers / conversations
      • Volet jeunesse
      • Inscription
      • Partenaires financiers
      • Hébergement
    • Lancement du bilan du PSELF
    • Sommet sur l’éducation 2012
    • Rencontres Comité tripartite
    • Photos
    • Vidéos
  • Nous joindre
  • English
    • Strategic Plan for French-Language Education
    • Tripartite Committee Meetings
Le PSELF découle du Sommet sur l'éducation de 2012
Plan stratégique pour l'éducation en langue française
  • Contexte
    • Mot de bienvenue
    • Bilan des démarches et réalisations du PSELF, 2016
    • Bilan des démarches et réalisations de l’école de Raphaël, 2012
    • Sommet sur l’éducation de 2012
    • Étapes
    • Structure de collaboration
      • Membres du Comité tripartite
      • Rôle et tâches de la présidence
  • Priorités
    • Modèles logiques
      • Pédagogie / apprentissages
      • Diversité culturelle
      • Construction identitaire
    • Pédagogie / apprentissages
      • Portrait de la situation
      • Forces et défis
      • Indicateurs de pertinence
    • Construction identitaire
      • Portrait de la situation
      • Forces et défis
      • Indicateurs de pertinence
    • Diversité culturelle
      • Portrait de la situation
      • Forces et défis
      • Indicateurs de pertinence
    • Étapes du continuum
      • Petite enfance
        • Portrait de la situation
        • Forces et défis
        • Indicateurs de pertinence
      • École élémentaire et secondaire
  • Ressources
    • Ressources existantes
  • Documentation
    • Portrait de la mise en oeuvre du PSELF par le CLÉ
    • Argumentaire
    • Présentations
    • Vidéos
    • Glossaire
    • Je m’implique
    • Outils de communication et promotion
      • Logos
      • Argumentaire
      • Animations
      • Dépliants
  • Search

Description des ateliers / conversations

EDMONTON – Description d’ateliers / conversations

OTTAWA – Description d’ateliers / conversations

MONCTON – Description d’ateliers / conversations

Pédagogie / apprentissages

  • Cadre pancanadien pour l’appropriation de la culture dans les écoles de langue française Un projet qui cible les domaines de l’appropriation de la culture et de la construction identitaire et qui présente des outils de mise en œuvre d’une approche culturelle de l’enseignement. 0
  • Pédagogie à l’école de langue française (PELF) Un modèle de pédagogie conçue pour le contexte minoritaire. Ce modèle est fondé sur les recherches les plus actuelles en éducation et rallie parents communautés et partenaires scolaires. Pédagogie à l’école de langue française (PELF) Un modèle de pédagogie conçue pour le contexte minoritaire. Ce modèle est fondé sur les recherches les plus actuelles en éducation et rallie parents communautés et partenaires scolaires. 0

Rechercher

Catégories

  • Documentation
  • English
  • Photos
  • Présentations
  • Rencontres

© Plan stratégique sur l'éducation en langue française

Le projet a été rendu possible grâce à l’appui financier du Gouvernement du Canada.

  • Accueil
  • Mot de bienvenue
  • 3 priorités
  • Vue d’ensemble
  • Structure de collaboration
  • Glossaire
  • Nouvelles et événements
  • Nous joindre
  • English
Scroll to top