Sommet sur l’éducation 2005

2, 3 et 4 juin 2005, Ottawa (Ontario)

Sommet des intervenants et des intervenantes en éducation dans la mise en oeuvre de l’article 23 en milieu francophone minoritaire.

Présentation

L’éducation est au cœur du développement de nos sociétés modernes, mais elle l’est encore davantage pour les communautés minoritaires qui peinent à s’épanouir et à se perpétuer.

L’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés a ouvert la voie à la mise en route d’un système scolaire complet pour la minorité francophone du Canada, mais il reste encore beaucoup à accomplir à cet égard.

Le document, Le printemps de l’éducation, visait à préparer la tenue du Sommet des intervenants et des intervenantes en éducation dans la mise en œuvre de l’article 23 en milieu francophone minoritaire, en juin 2005, dont le mandat était d’adopter un plan d’action concerté afin de compléter le système scolaire francophone.

LE PRINTEMPS DE L’ÉDUCATION

Document préparatoire au Sommet des intervenants et des intervenantes en éducation dans la mise en œuvre de l’article 23 en milieu francophone minoritaire.

Programmation du Sommet sur l’éducation 2005

Vers le Sommet sur l’éducation 2012 (vidéo – cliquez sur l’image)